Esther'rible ?

Publié le par oTherWiSe

19196455-r 760 x-f jpg-q x-20091110 113631Nous connaissons tous la sensation angoissante d’être enfermé avec un enfant. La jeune brebis est là, souriante mais prête à se transformer en tornade. Enfant au foyer, attention danger ! Ils ont des gueules d’anges pour nous attendrir et masquer leur fond diabolique. Les enfants ? Qu’on nous en préserve !!!

Esther est évidemment un appel ! Ce film nous pousse à la prise de conscience. Braves gens réfléchissez-y à deux fois avant de faire le grand pas. Un/une enfant est une grande responsabilité. Non seulement elle pourrait bien assassiner son institutrice, mais elle pourrait également s’en prendre à votre conjoint ou pire à vos plus beaux torchons. Définitivement ne faites pas l’erreur de faire confiance à ces démons.

Blague à part Esther n’est pas un si mauvais film que ça. Même si ce n’est évidemment pas un chef d’œuvre, il réussit bravement effrayer le public. Même si pour ça ce thriller doit recycler de vieux codes des films d’horreur en y ajoutant les rubans et soustrayant les tripes. Esther inquiète, elle agresse et elle tue. L’espace d’un instant je n’ai eu qu’une seul peur c’est que l’explication soit ésotérique ou fantasmagorique et elle n’est heureusement que psychologique et d’autres « iques » non décevant !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Le film joue aussi sur une autre peur:<br /> La famille n'est pas une famille modèle, elle a des difficultés (un ado en pleine crise, une fillette sourde, une mère alcoolique repentie), mais elle les surpasse. L'arrivée de la petite salope<br /> fragilise et phagocyte, petit à petit, les liens de cette famille. Le spectateur est toujours dans l'expectative "Non, Esther n'ira pas jusque là..." et pourtant elle avance, parasite et cancérise<br /> les liens les unissant...<br /> En tout cas, si j'avais ma petite famille, je serais effondré de la voir s'écrouler sur elle même.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Analyse intéressante ! ;-) Et surtout belle projection !<br /> <br /> <br />